Soins primaires virtuels

Le programme de soins primaires virtuels (SPV) de Teladoc Health offre aux Canadiens un accès pratique et fiable à des soins primaires intégrés. En partenariat avec les systèmes de santé provinciaux, notre programme longitudinal et axé sur le travail d'équipe s'intègre parfaitement à vos services de santé existants. Notre programme de SPV complète les initiatives actuelles en matière de ressources humaines en santé et favorise l'amélioration de l'accès à des soins de haute qualité. Notre approche centrée sur le patient permet aux gens de jouer un rôle actif dans la gestion de leur santé et de leur bien-être. Qu'il s'agisse de consultations virtuelles avec des fournisseurs, d'ordonnances et de diagnostics, d'un soutien à la navigation des patients ou d'aiguillages en personne, notre programme de SPV accompagne les patients à chaque étape de leur parcours de soins.

L'impact du programme de soins primaires virtuels de Teladoc Health

95%

de satisfaction des patients*

80%

taux de résolution des visites après une visite virtuelle*

66%

des patients ont évité une visite aux urgences ou aux soins d'urgence lorsqu'ils ont eu accès à des Soins Primaires Virtuels.*

Notre approche centrée sur le patient et basée sur le travail d'équipe

Le VPC offre un soutien continu de l'équipe de soins, de sorte que les patients se sentent responsabilisés à chaque étape. Les visites virtuelles se font toujours avec un médecin de famille ou une infirmière praticienne agréés et notre approche basée sur l'équipe permet aux patients d'accéder à des professionnels paramédicaux, à des coordinateurs de patients et à une équipe de navigation pour les patients afin d'offrir une expérience globale et unifiée en matière de santé.

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Prestataires de soins primaires
Réseau national de médecins de famille et d'infirmières praticiennes certifiés et agréés par leurs collèges professionnels nationaux et provinciaux respectifs.
Professionnels paramédicaux
Pharmaciens, travailleurs sociaux et conseillers, diététiciens et nutritionnistes qui fournissent des soins élargis
Supervision et opérations
L'équipe consultative clinique de Teladoc Health supervise la qualité clinique, le recrutement et l'intégration des prestataires, les produits et la technologie, les données et l'analyse, ainsi que les communications.
Équipe de navigation des patients
Les infirmières ou les commis de flux aident les patients à assurer la continuité des soins, notamment en les orientant vers des spécialistes ou en les rencontrant en personne.
Coordinateurs des services aux patients
Des coordinateurs de soutien clinique et opérationnel qui aident les patients lors de leurs visites et répondent à divers besoins non cliniques tels que les inscriptions, les prescriptions, etc.

Personnaliser une solution de soins primaires

Les besoins et les priorités des différents systèmes de santé varient en fonction de leur cadre politique, réglementaire et financier actuel, des programmes et infrastructures existants et de la démographie des patients. C'est pourquoi nous adoptons une approche personnalisée pour concevoir une solution qui s'intègre parfaitement dans votre écosystème de soins de santé existant. Notre programme VPC peut inclure les éléments suivants:

  • Les patients peuvent prendre l'initiative d'une visite via notre site web, notre application mobile ou par téléphone.

  • Les patients peuvent demander une visite à la demande ou prendre un rendez-vous programmé avec n'importe quel prestataire ou un prestataire spécifique qu'ils ont déjà consulté. Les heures d'ouverture sont établies en collaboration avec nos partenaires et peuvent inclure une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • Notre centre de messagerie sécurisé conforme à la loi PHIPA permet aux patients d'accéder aux demandes de laboratoire et d'imagerie et d'envoyer des messages asynchrones à leur prestataire après une visite.

  • Une fois la consultation terminée, si une ordonnance a été délivrée, les patients peuvent retirer leurs médicaments à la pharmacie de leur choix ou se les faire livrer.

  • Pour les laboratoires, l'imagerie et les orientations, nous nous intégrons aux systèmes existants pour coordonner les demandes de laboratoire et d'imagerie diagnostique et orienter les patients vers des soins en personne ou des soins spécialisés, le cas échéant.

  • Des navigateurs dédiés aux patients prennent en charge la continuité des soins, les diagnostics, l'orientation en personne ou vers des spécialistes et bien d'autres choses encore, afin d'alléger la charge administrative des prestataires de soins primaires et d'optimiser l'expérience de soins des patients.

  • Nous proposons des services de traduction audio en direct dans 180 langues.

  • Notre modèle de soins en équipe permet d'accéder à des professionnels paramédicaux tels que des pharmaciens, des travailleurs sociaux, des conseillers, des diététiciens, des nutritionnistes et bien d'autres encore, afin de soutenir la prestation de soins complets.

  • Nous tirons parti de la vaste expérience de notre équipe de conseillers en matière de prestation de soins et de fonctionnement des systèmes de santé pour soutenir la gestion du changement, l'assurance qualité, le reporting, l'engagement et la gouvernance.

  • Notre programme de soins primaires virtuels se caractérise par l'interopérabilité des DME, ce qui permet de sécuriser la documentation clinique et l'échange de données cliniques conformément aux directives provinciales et nationales.

  • Nos dispositifs de télémédecine à distance peuvent être installés dans des cliniques rurales ou éloignées pour élargir l'accès aux services de soins virtuels. Pour plus d'informations sur nos dispositifs de télémédecine, consultez notre page web consacrée aux dispositifs.

  • Une personnalisation plus poussée est possible en fonction des objectifs uniques de votre système de santé ou de la démographie de vos patients.

Votre partenaire en soins primaires

En tant que leader mondial des soins virtuels, nous avons plus de 20 ans d'expérience dans la fourniture de services VPC de haute qualité qui se concentrent sur l'accessibilité des soins, la réduction du besoin d'interventions d'urgence et l'amélioration des résultats en matière de santé. Grâce à notre infrastructure solide, à notre expérience reconnue et à notre technologie innovante, notre équipe de responsables cliniques et opérationnels expérimentés est prête à vous aider à redéfinir vos services de soins primaires.

Qu'est-ce qui différencie le programme de soins primaires virtuels de Teladoc Health?

Un leader mondial pour des soins virtuels à grande échelle

Nous réalisons des millions de visites virtuelles chaque année et avons conclu des partenariats avec des systèmes de santé publics au Canada, au Royaume-Uni et en France, ainsi qu'avec Medicare/Medicaid aux États-Unis. Forts de notre expérience mondiale et des millions de dollars investis chaque année dans l'innovation, nous sommes particulièrement bien placés pour concevoir des solutions personnalisées de soins primaires virtuels.

Capacité intégrée dans le continuum des soins

Nous proposons des programmes cliniques sur l'ensemble du continuum de soins afin d'aider votre système de santé à améliorer la prestation des soins primaires et à répondre aux préoccupations dans d'autres contextes cliniques tels que les services d'urgence ou les unités d'hospitalisation. Cliquez ici pour consulter nos autres programmes.

Modèle de soins en équipe

Nous pensons que des soins primaires de qualité signifient que les patients ont accès à une aide à la navigation ainsi qu'à une variété de professionnels de la santé pour aborder tous les aspects de leur santé et de leur bien-être.

Engagement en faveur de la qualité, de la sécurité et de l'excellence

Teladoc Health s'engage à protéger la confidentialité des informations de santé personnelles des patients conformément à la loi sur les informations de santé personnelles. Cela inclut, sans s'y limiter, les évaluations de l'impact sur la vie privée, les accords avec des tiers, les audits de routine de l'accès aux informations personnelles et aux informations personnelles sur la santé, le cryptage des données en transit et au repos et la formation à la protection de la vie privée pour l'ensemble du personnel.

En savoir plus sur la façon dont Teladoc Health se distingue

Voir ce que nos patients ont à dire

Témoignage d'un patient

Ce service est extraordinaire! Je n'ai pas eu de médecin pendant 5 ans. Lorsque ce médecin s'en est rendu compte, elle a demandé des examens de routine qui auraient normalement été demandés pendant cette période. Elle s'est montrée très attentive, minutieuse et professionnelle, tout en restant amicale! Merci beaucoup, Teladoc, pour ce service si nécessaire!

Témoignage d'un patient

C'était tellement agréable de pouvoir bénéficier de soins de santé à domicile. Ma fille était malade depuis trois jours, avec une forte fièvre, et très fatiguée. Il aurait été très inconfortable pour elle d'avoir à s'asseoir à l'émergence, dans un cas non urgent, juste pour obtenir les médicaments dont elle avait besoin! Je ne saurais trop en faire l'éloge.

Témoignage d'un patient

Le médecin était exactement ce qu'un médecin devrait être, il a écouté mes préoccupations, m'a très bien expliqué les choses, s'est montré soucieux et a eu un comportement exceptionnel au chevet des patients. Il m'a traité comme un être humain et a veillé à ce que mon expérience globale soit confortable.... Je suis extrêmement satisfaite de mon expérience globale. J'ai déjà recommandé l'application Teladoc et ce médecin!

Témoignage d'un patient

Tout s'est parfaitement déroulé. Le médecin était très compétent, serviable et amical. Je suis tellement reconnaissante d'avoir pu obtenir de l'aide pour mes problèmes médicaux sans avoir à passer 16 heures aux urgences. J'étais trop malade et trop faible pour cela. Le docteur G m'a fourni le meilleur traitement que je pouvais espérer

Témoignage d'un patient

Le médecin était ponctuel, aimable, m'a permis de lui dire ce que je pensais qu'il avait besoin de savoir, m'a validé et a pris le temps de m'expliquer mon test et ses résultats, ainsi que les meilleures pratiques pour le traitement. Je n'avais jamais vu un médecin prendre le temps d'expliquer les raisons de certaines recommandations médicales, ce qui a été très utile pour me rassurer dans mes décisions médicales.

Témoignage d'un patient

J'ai utilisé Teladoc à plusieurs reprises et il ne m'a jamais fait défaut. Les médecins sont très faciles à contacter, ...et s'assurent toujours que nous avons tout couvert ! J'ai recommandé cette plateforme à de nombreuses familles et amis qui n'ont pas de médecin de famille. Je suis heureuse de l'utiliser et je vous remercie d'avoir toujours offert un excellent service.

Données Teladoc Health

**Il s'agit de services à valeur ajoutée qui peuvent être intégrés dans la conception de votre programme de soins primaires virtuels.