Télémédecine (soins médicaux généraux 24 h/24, 7 j/7)

Télémédecine pour des soins rapides et pratiques

Notre service de télémédecine (médecine générale) offre un accès pratique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à des soins de santé de qualité, quand et où vous en avez le plus besoin. Vous pouvez consulter un fournisseur de soins de santé agréé au Canada par téléphone ou par vidéo pour un large éventail de problèmes de santé épisodiques. En fonction de vos besoins, nos services comprennent un diagnostic et des recommandations de traitement, y compris des prescriptions médicales si nécessaire et approprié. Grâce aux services de télémédecine de Teladoc Health, vous pouvez cesser d'attendre des soins et vous sentir mieux, plus rapidement.

Accès par téléphone ou application mobile, en anglais et en français

Vous pouvez vous mettre en relation avec un fournisseur de soins de santé agréé canadien au moment ou à l'heure qui vous convient, afin d'obtenir les soins dont vous avez besoin quand vous en avez besoin, sans attente inutile.

  • Tous les médecins de Teladoc Health Canada sont des prestataires médicaux canadiens titulaires d'un permis d'exercice.

  • Couverture nationale canadienne dans toutes les provinces.

  • Si nécessaire, les ordonnances sont envoyées à la pharmacie de votre choix.

  • Vous êtes couvert par le même service pratique lorsque vous voyagez aux États-Unis.

À quoi s'attendre avec la télémédecine

Screen showing a Teladoc Health account
1

Créez votre compte en quelques minutes et faites-nous part de vos antécédents médicaux.

Screen showing a Teladoc Health App
2

Entrez en contact avec un médecin par téléphone ou par vidéo au moment qui vous convient le mieux.

Screen showing a video call between a doctor and patient
3

Rencontrez un médecin pour obtenir un diagnostic, un traitement et une prescription de médicaments, si nécessaire et approprié. L'ordonnance sera envoyée à la pharmacie la plus proche de chez vous.

Après votre visite, vous recevrez un dossier de consultation clinique décrivant les détails de votre visite, y compris les notes de votre médecin, le diagnostic et les médicaments requis, le cas échéant.

Encore des questions?

  • La télémédecine offre un accès pratique à des soins de santé de qualité quand et où vous en avez le plus besoin. Teladoc Health peut résoudre un large éventail de problèmes de santé épisodiques, éliminant ainsi les longues attentes chez un médecin généraliste, dans une clinique de soins urgents ou aux urgences.

  • Le service est accessible par le Web ou par une application et les visites sont possibles par téléphone ou par vidéo.

  • En général, le participant au régime (vous), son conjoint et les enfants à sa charge sont admissibles au service. Les parents et les beaux-parents peuvent également être ajoutés, selon la couverture du participant au régime.

  • Vous pouvez accéder au service lorsque vous voyagez aux États-Unis. Vous pouvez vous connecter via le Web, l'application Teladoc Canada ou en composant le 1 800 835-2362. Vous devrez fournir vos informations à nouveau, même si vous vous êtes déjà inscrit et avez rempli ces informations au Canada.

  • Les médecins de Teladoc Health sont des prestataires de services médicaux agréés au Canada.

  • Teladoc utilise un processus d'accréditation rigoureux, des directives cliniques exclusives et des efforts continus d'assurance de la qualité mis en place par des conseillers médicaux et supervisés par notre comité exécutif de qualité clinique. Nous appliquons un processus d'audit approfondi de l'assurance qualité en fonction de nos directives de pratique clinique exclusives.

  • Oui, les médecins peuvent prescrire des médicaments lorsque cela est médicalement approprié.

**Données Teladoc Health