Conseillère en développement
Dre Zayna Khayat est Conseillère en développement, ce qui signifie qu’elle est responsable de la supervision stratégique des entreprises commerciales et des hôpitaux et systèmes de santé de Teladoc Health Canada. Stratégiste réputée et conférencière sollicitée, elle a mené une carrière prestigieuse et influente dans le secteur des soins de santé au Canada.
Avant d’occuper son poste actuel, Dre Khayat a dirigé l’équipe Futures chez SE Health, l’une des plus grandes entreprises à vocation sociale du Canada, et a été responsable de l’innovation des systèmes de santé au sein de MaRS Discovery District, un centre d’innovation renommé à Toronto. En 2017, elle a été affectée pendant un an au centre d’innovation REshape Health de la Radboud University, aux Pays-Bas, pour y diriger des initiatives. Plus tôt dans sa carrière, Dre Khayat a été partenaire associée de SECOR Consulting/KPMG Canada, et directrice du bureau de Toronto du Boston Consulting Group (BCG), une société mondiale de conseil en gestion.
Parmi les fonctions universitaires exercées par Dre Khayat, citons son poste actuel de membre auxiliaire du corps professoral de la Rotman School of Management de la University of Toronto, où elle enseigne un cours de MBA sur la santé, ainsi qu’un poste à la faculté de la Singularity University en Californie (Exponential Medicine). Elle a également enseigné à l’International Centre for Health Innovation de l’Ivey School of Business de la Western University. Dre Khayat a obtenu un doctorat en biochimie à la University of Toronto en partenariat avec le Hospital for Sick Children, ainsi qu’un diplôme de premier cycle en biochimie à la Windsor University, où elle a reçu la médaille du président et la médaille du gouverneur en 1996 à titre de meilleure diplômée de l’université.
Dre Khayat parle couramment le français et l’arabe et possède une connaissance pratique du néerlandais. Elle vit à Toronto avec son mari et ses trois enfants.